..oOo.. Tsunade and Kazekage-Sama ..oOo..

Naruto dattebayo, le forum 100 % Naruto powaaaahhh ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Sharingan

Aller en bas 
AuteurMessage
Neji-kun
Chuunin
Chuunin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 24
Localisation : devant mon ordi(pas toi!?)
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Le Sharingan   Dim 30 Déc - 0:24

Wikipédia dit:

Le sharingan (写輪眼, sharingan?) {{{diac}}} est la technique d'œil (dōjutsu) héréditaire du clan Uchiwa, dont bénéficie aussi Kakashi Hatake, (mais par don de la part de Obito Uchiwa). Il est maîtrisable par tous les Uchiwa.

Il permet, entre autres, de prévoir les mouvements de l'ennemi de quelques dixiemes de secondes, de copier les jutsus (sauf les Dôjutsus)(et les techniques héréditaires) et d'emplifier certaines techniques de Genjutsu . Néanmoins son principal atout est qu'il permet à son porteur de copier n'importe quelle technique de ninjutsu ou de genjutsu et de taijutsu qu'il a vu exécuter auparavant.

Il existe différents niveaux d'évolution de sharingan que les Uchiwa peuvent "réveiller" (qui se révèlent par le nombre de tomoë -sortes de virgules noires- visibles, de un à trois qui sont en réalité différentes pupilles).

Chaque tomoë possède une particularité spécifique: - La première qui se développe (le cercle du centre) permet tout simplement à l'utilisateur de voir les couleurs du chakra,et donc de le voir bouger. - La seconde (qui apparaît généralement en même temps que la première) permet au détenteur du Sharingan de voir les attaques adverses (comme s'il voyait au ralenti chaque mouvement). - La troisième (le Sharingan de Sasuke dans la première partie de l'anime) permet de copier tous les mouvements perçus par la seconde pupille. La quatrième tomoë que Sasuke possédera lors son combat dans la vallée de la fin permet de voir les pulsions de force de l'adversaire permettant d'anticiper ses attaques.

Enfin, le cercle qui rattache les trois "Tomoë" permet de coordonner les trois pupilles (Sinon, le Sharingan ne serait qu'un rassemblement incohérent de plusieurs pupilles sur un seul œil). Des personnes comme Itachi ou Sasuke peuvent aller encore plus loin comme regarder à l'intérieur du corps d'une personne (comme Sasuke qui, grâce à son Sharingan, arrive à voir Kyubi dans le corps de Naruto) ou encore de montrer un événement passé (comme un genjutsu) Sasuke va réaliser cet exploit en montrant à Kabuto comment il a piégé Orochimaru. Ils peuvent aussi faire des illusions grâce à leurs Sharingans.

J'ai rajouté un peu de truc au texte de wikipédia.
J'aime cette technique car elle....a la classe. Et elle permet de faire le raikiri, qui a aussi la classe.
Dans la saison 1, il semblait inférieur au byuakugan, mais dans la next gen, il est montré comme le meilleur dôjutsu( même si le rinnegan est très redouté de jiraya).
Voilà!

Fin:Le Kaléidoscope hypnotique du sharingan (万華鏡写輪眼, Mangekyō Sharingan?) {{{diac}}} est une évolution du sharingan. Il conserve les pouvoirs précédents, en plus puissants, tout en permettant au porteur d'utiliser les Arcanes Sacrées des Uchiha (Tsukuyomi et Amaterasu), des techniques d'une puissance rare telles que des genjutsu à très longue durée/portée. cependant l'utilisation de telles techniques est dangereuse pour les yeux de son utilisateur et dépense aussi beaucoup de chakra .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Sharingan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?
» Sharingan quiz
» Byakugan vs Sharingan
» L'utilisateur du Sharingan le plus puissant
» Le mangekyō sharingan eternel ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..oOo.. Tsunade and Kazekage-Sama ..oOo.. :: Naruto Next Gen :: Les techniques-
Sauter vers: