..oOo.. Tsunade and Kazekage-Sama ..oOo..

Naruto dattebayo, le forum 100 % Naruto powaaaahhh ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stereophonics

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunade-Sama
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 27
Localisation : Konohaaaa ^_^
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Stereophonics   Lun 21 Juil - 21:34




Stereophonics est un groupe de rock britannique formé en 1996 à Cwmaman, au Pays de Galles. Mené par Kelly Jones, il est composé de trois membres :

* Kelly Jones : Chant, Guitare, Textes
* Richard Jones : Basse
* Stuart Cable (jusqu'en 2003), puis Javier Weyler : Batterie


Tout commence dans le début des années 90 lorsque Kelly Jones (Guitare, chant), Richard Jones (basse), et Stuart Cable (batterie), trois amis d'enfance décident de monter un groupe de rock qu’ils baptisent à leur début Blind Faith ce qui était aussi un nom de groupe d’ Eric Clapton. Peu de temps après ils le re-baptisent Tragic Love Company, en s'inspirant des noms de leurs groupes préférés : The Tragically Hip, Mother Love Bone et Bad Company. Plus tard, Stuart Cable inspiré par l'inscription « Stereophonic » qu’il peut lire sur le phonographe de sa grand-mère décide avec l’accord des membres de changer le nom du groupe en « The Stereophonics » jusqu’à ce qu’en 1996 le groupe prenne le nom définitif de Stereophonics.

Originaires du Pays de Galles, ils ont fait leurs débuts dans des pubs de la région en faisant de nombreuses reprises. Ils ont fortement été influencés par des groupes tels que AC/DC et Creedence Clearwater Revival. Leur carrière professionnelle commence elle réellement en 1997, lorsque Richard Branson (créateur de Virgin) leur propose de signer un contrat pour le nouveau label qu'il vient de créer : V2 music.

Depuis ses débuts le groupe n'a cessé d'accroître sa popularité en réalisant la première partie de groupes célèbres tel que U2, Lenny Kravitz, David Bowie ou encore les Rolling Stones (en France au stade de France et au Stade Vélodrome de Marseille en juillet 2003) et remplissent des stades parmi les plus grands du monde tel le Millenium Stadium de Cardiff.

wikipedia

Pourquoi on aime ?

Un style proche de Lifehouse mais avec l'originalite d'un groupe rock du Pays de Galle.

_________________
Que dire ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitelou.skyblog.fr
 
Stereophonics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caribana Festival - 5-8 juin 2008 - Crans-sur-Nyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..oOo.. Tsunade and Kazekage-Sama ..oOo.. :: Divers & variés ( no Naruto ^^) :: Musique-
Sauter vers: