..oOo.. Tsunade and Kazekage-Sama ..oOo..

Naruto dattebayo, le forum 100 % Naruto powaaaahhh ^^

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^

AuteurMessage
May
Gentille psychopathe
Gentille psychopathe

Féminin
Localisation : Dans ton lit ! (Non non, c'est juste un delire ... x)

MessageSujet: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Ven 26 Jan - 21:56

Eeeh oui xD

Apres des années d'experience du scénario "j'suis seule à la maison et j'ai faim" ... je vais vous confier mon savoiiiiir ! xD

[Ca va etre profitable à Tsunadette qui devient mon apprentie en la matière du scénario ! x]

Bon alors ...

Part Wone : les pâtes mystiques ^^

Ben ouais quand meme c'est la base ...
Même si t'as pas de pates chez toi tu vas chez les voisins Razz
Si t'es dans un trou perdu sans voisins ... tu vas en acheter
Si t'est VRAIMENT dans un trou perdu sans voisins ni magasin ou acheter des pâtes ... comment tu peux avoir internet ? oO

Bref

Y faut :

- Des pates (sans deeeec ! x) peu importe la quantité, au moins 100g et plus sinon, parce que si y'en a trop tu les mangeras demain ! (sisi ! ^^)
- Du mamage ! (Fromage rapé, incultes !) Euuuh ... beaucoup ^^ Une moitié de paquet de 350g c'est la bonne dose (oui vous avez bien calculé, ca fait 175g ! xD)
- Un bouillon cube ! (oui vous savez, le truk indispensable pour que les pâtes aient du gout ^^ (mais prenez pas à la viande, si je vous disais ce que c'est dedans ... =X ))
- Du sel (sauf si z'etes un alien lawl, l'en faut un minimum ! ^^)

Puis euh de l'eau, et du gaz, et une casserole ^^ (ouin, faire cuire dans les mains ca fait mal et t'as vite des crampes ^^ comment ca "comment tu peux le savoir ? " ... Hehehehe passons à la cuisson ! x)

Bah tu mets le bouillon à cuire avec l'eau froide et tu l'écrases bien (sinon ca reste un carré inutile lawl) tu fais cuire les pâtes oui le temps de cuisson est marqué sur le paquet -_- ... et attention ca va tres vite ! xD

Quand elles sont cuites tu les essores d'un mouvement magistral de maitre, à fond la caisse sans en renverser (ouin ca glisse) puis tu le mets dans le plat (préparé a l'avance, pauvre nouille ! xD) et là tu refermes ! Hop je fais un tres juste pour voir si gaarette lit ca ... t'es bete ! xD Désolée juste un test ^^" Continuons.
Ouf, temps record pour que les pâtes n'aient pas eu DU TOUT le temps de refroidir (nan sans dec le fromage fond pas si tu prends trop de temps à les essorer lawl)

Tu sors le paquet de fromage ... TADAM ! xD
Ben t'en mets plein ... minimum la moitié, maximum ben ... tout ce que t'as ^^
Plus y'en a meilleur c'est ^^
Et là tu mélanges des que t'as mis le mamage !
Comme ca ca fait plein de paquets de fromage ... mmmmmmmh ^o^

Bon j'vais pas t'expliquer comment te servir de la fourchette quand meme ? xD

Puis bon app' ^^

Next : Les oeufs ! xD

...bah quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisationtressecrete.com/senhime
Kazekage-Sama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Ven 26 Jan - 22:11

Non moi je mettrai carrément tout le paquet de fromage ^^
Et ben sa t'as marqué le bouillon cube c'est moi qui t'avais dit ce qu'il ya avait dedans ( une tête de vache ou de cochon je sais plus boyée lol MIAMMM ^^)
Bon ben j'aime bien ton topique c'est pas mal pour ceux qu'on des recettes mistyque à présenter à leur tour Razz bah c'est toi qui m'as fait découvir ces pates et il y avait plein de fromage c'était un régal ^^ HUMMM ...quand j'y repense JE VEUX REMANGER CHEZ TOI ^^ pasqe moi déjà que j'ai du mal à faire des pates toutes seule donc les bon plats n'en parlons pas !! ^^ * en fait c'est pour ca que je vais chez May c'est pasqe je sais faire que de la salade ^^ QUOI mais c'est trop bon la salade !!* Nan franchment moi ce que je fais super bien ( et moi ca c'est le recette de ma mère ^^) c'est les lasagnes ! ^^^ meilleures que celles de ma mère y a pas ! ^^ je sais faire pas mal de truc en fait ^^ mdr je vais pas tout cietr Razz
Mais ce que je sais faire le mieux c'est deguster ou plutôt bouffer lol je suis " LA POUBELLE DE TABLE" c'est-ce pas May c'est toi la première à m'avoir dit ca à première vu j'étais vexé mais en fait c'était plutôt une excuse pour manger plus ^^

bah la recette des lasagnes ?! QOI ?! tu la veux ?!
Non mais t'es complétement malade c'est secret c'est truc la et je te dirai même pas que c'est la marque panzanni que j'achète c'est déjà trop !! ^^ OUPS.... j'ai dit une betise bon c'est la seule chose que je dit pasqe la recette c'est secret proffessionelle ^^

Bon alors pour ceux qu'on des recettes faciles et à faire avec peu d'ingrédient ben éclatez vous ^^

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Ven 26 Jan - 22:20

OUIIIII ! Vive les pâtes !!! surtout celle de may... ^^

Citation :
pauvre nouille
?
mais c'est ma petite expression adorée ! ^^ Je t'ai contaminée May !!!! mdr

bouh du court bouillon : tete de vache ou de cochon ? beurk beurk beurk -_-

Citation :
Du sel (sauf si z'etes un alien lawl, l'en faut un minimum ! ^^)

bah moi je mets pas de sel.......... Moi je fais les pâtes à la moderne ! xP

Voir le profil de l'utilisateur http://whitelou.skyblog.fr
May
Gentille psychopathe
Gentille psychopathe

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Ven 26 Jan - 23:16

Ouin la pauvre nouille était une dédicace, je trouvais le sujet ... approprié ^^
Ouiiiiiiiiiiiiin j'suis contaminé par une vieille conplexée ! xD

Ouin beurk beurk comme tu dis ^^
Le mieux c'est le bouillon cube aux legumes =^^=
(On voit la pro qui parle x)

Nan il FAUT du sel sinon la recette marche pas è_é
Lawl, faut juste une pincée dans l'eau, pas dans les pâtes cuites xD

Bon je posterai les oeufs demain si j'ai pas la flemme hein, j'ai écrit trop de longs messages today T__T

...bah quoi ?
Tsunade-Sama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Sam 27 Jan - 21:20

MOUAH ? MOUAH une vieille complexé e?? May... tu m démoralises... lol

ouii une dédic for me ...^^ (pas pour la complexée xP)

Eh ben d'abbord moi je mets pas de sel ni ds les pates ni dans l'eau ! xD

Dernière édition par le Mer 18 Avr - 21:26, édité 1 fois
Kazekage-Sama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Sam 27 Jan - 21:45

May au dernière information c'est toi la vielle ^^
donc ne te permet pas de dire des trucs que tu pas pas dire lol

Gentille psychopathe
Gentille psychopathe

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Mer 31 Jan - 21:36

Oh mais bon hein, je suis sure que la perso de mon navatar est plus jeune que la vieille Tsutsu de 60 ans d'âge ! (On dirait que je parle d'un vin xD)

Bref ...

Wééé j'avais pas envie de parler des oeufs.
J'voulais du sucré un peu ^^

Part touh : La semoule aux raisins

Ben oui faut avouer, apres avoir mangé les pâtes on a plus faim ... mais si y'a de la semoule aux raisins on va bien faire une p'tite place ! ^___^
(trop fanne, mais si vous aimez pas ben allez vous faire ^__^**)

Bon alors rien de plus simple et d'aussi bon.
Un super rapport qualité/rapidité x)

Pour faire ca y t'faut :

- 1/2 de lait, merci la vache ! ^_^
- 4 cuillères à soupe de semoule, ouin sans ca serait un peu bizarre hein ^^'
- 2 cuillères à soupe de sucre (oui la cuillère à soupe est une unité de mesure tres répandue chez moi =P)
- Un sachet de sucre vanillé (en option, mais c'est vache meilleur n__n)
- Des verres, des ramequins ... de quoi mettre le dessert quoi ^^ pour ces dosages, y me faut 4 verres. Apres ca dépend de leur taille ... ^^
- 100g de raisins secs (ouf, enfin des grammes que tout le monde comprend ! On allait pas me prendre au sérieux x)

Lalalawlalalawlalalawlalalaw

(Donc genre si tu peux faire 10min à l'avance tremper tes raisins secs dans de l'eau tiède, c'est meilleur ils auront gonflé ^^)

Alooooreuh !
Tu prends le lait et tu le fais porter à ébullition avec les sucres (attention faut surveiller ! Quand ca bout le lait a une envie folle de faire une ballade hors de la casserole en 5 secondes, donc faut l'empecher de partir en baissant le gaz ^^)
Donc là t'ajoutes la semoule, c'est 10 minutes à feu doux et tu arretes de chauffer ^^
T'ajoutes les raisins secs (si t'es sage et que tu les a mis dans l'eau tiède, faut enlever l'eau lawl), mélange mélange et verse verse dans les verres (ou les ramequins, mais c'est trop chiant à écrire).

Puis tu laisses refroidir histoire que la semoule gonfle encore et que ca durcisse.

Wala wala ! Ca se conserve au frigo, mais en général on les mange avant x)

Wééééééééééé fini ! ^___^

Miameuuuuuh =^^=

...bah quoi ?
munaha
Jounin spéciaux
Jounin spéciaux

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Lun 5 Fév - 19:39

Et ben tu sais quoi???
je suis venue...j'ai lu...j'ai dit à ma mère:"je veux faire la recette!"
et elle ma dit:"y'a plus de raison,c'est pas la saison"
....
Crying or Very sad
Donc quant ca sera la periode des raisins,on fera la recette!!!!
^^
en tout cas,tout cela m'a donner très faim!!
Orochimaru
Chuunin
Chuunin

Masculin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Dim 25 Fév - 1:30

Citation :
oui la cuillère à soupe est une unité de mesure tres répandue chez moi

Savait tu que la cuillère a café était une mesure scientifique????
Non non je déconne pas, c'est vrai!Shocked

bref passons, toi ta fait des pates au fromage, moi je préfère les pates nature, comme ca tout le monde peut mettre ce qu'il veut dedans!

Bon recette: Pates Nature de chez Orochimaru!Twisted Evil

Ingrédients: Des pates (celles que tu veut! tu pe meme faire des mélanges si ca t'éclate!), la quantité?? je sais pas, moi je fais a l'oeuil. (dailleur la dernière fois, on était deux et j'en ai fait pour au moin 10 lol) c'est pas grave, comme elle l'a dit, tu les mangeras demain! et après demain! et après après demain! et tant qu'il y en a tu mange, t'avais qu'a pas en faire autant!)tongue
Du gros sel
De l'eau
Du beurre (pour éviter que ca colle après sinon c'est pas des pâtes que t'as mais UNE GROSSE PÂTE!)lol

Instruments: Une cuillère (moi j'en ai une en bois avc des trous comme ca quand tu ve gouter bah el s'égoute! et tu te brule pas les doigts avec l'eau!)
Une casserole, la taille que tu veut, sachant que la mesure est a l'oeuil fait gaffe a la taille de la casserole pke les pates ca gonfle!
Une passoire (no comments...)
Et euh c'est tout.
Pour le plat, remet les dans la casserole sinon démerde toi!

Alors le commencement: Met de l'eau chaude du robinet dans ta casserole (ca boue plus vite et ta faim moin longtemps!)
Met ta casserole sur le feu et met du sel dans l'eau!

Astuce: Pour le sel: vous en mettez une dose dans le creu de votre main (la dose? comme tu veut si t'aime le sel n'hésite pas, si t'aime pas, n'hésite pas d'en rajouter un peu pke ten a pa mi assez!) et vous faite tomber le tout dans la casserole. Normalement ca va fer un rond au fond de la casserole! Pour mes pates je fais un rond, puis un autre rond!affraid

Vlà couvre la casseroles pour que ca boue plus vite.
Quand ca boue, tu met tes pates (la dose que tu veut, c'est toi qu'a faim)
et tu remue desuite sinon els se collent!
Tu laisse faire l'alchimie mais tu reviens remuer de temps en temps quand même sinon ca colle! (oui les pates ca colle beaucoup trop je trouve!)Neutral

Ca y est tes pates sont dans la casseroles depuis je sais pas combien de temps, faut voir si els sont bonnes: simplicime! tu prend UNE pate! tu l'égoutte un peu. Tu trouv une pièce chez toi ou y'a du carrelage sur les mur (en général salle de bain et cuisine). Tu t'approche et avec un gest léger, sans brutalité et sans violence, tu jette ta pâte sur le mur! (si si c'est toujours une recette!!)Shocked
Ta pâte a été jetté. Moment de vérité... Elle colle o mur!!! Super c'est prêt!! Bon bien sur tu peut la décoller ensuite ( mem la manger pour vérifier si ca te va! (Non c'est pa sale!Evil or Very Mad moi je le fait et il faut savoir que en général la ou il y a du carrelage, mem si c'est un mur, maman lave des fois!)

Donc je disais c'est prêt. Tu arrète le feu et tu met les pâtes dans la passoire (sans te bruler si possible!). Tu égoutte le tout avec souplesse tout en étant vigoureux!lol
Tu remets le tout dans la casserole et tu met du beurre pour pas que ca colle. (Moi je met les pti truc de beurre comme ceux qui ya a la cantine, si vous en avez pas bah essayer de faire a l'oeuil)
On remue le tout et voilà! A table!affraid cheers

C'était les pâtes a la Orochimaru! ^^ Bon appétit!Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://darxolter.skyblog.com      (un pe mort pr l'instan)
Kazekage-Sama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Sam 24 Mar - 18:55

OUAHHHH ! J'ai ressorti ma vielle recette trop mal écrite des SCONES (un gâteau anglais mais ca à la limite on s'en fou ^^ lol) C'est trés facile à faire et sa prend pas longtemps.

alors déjà il faut ( bon je suis nul pour expliquer les recettes Rolling Eyes mais bon vous ferez avec ^^):
-225g de farine
-pincée de sel ^^( j'ai jamais compris à quoi sa servait mais bon...)
-50g de beurre ramolli
-5 cuillère à café de sucre en poudre ( et revoilà la fameuse cuillère à café xD)
-5 cuillère à soupe (cette fois ^^) de lait
-1 oeuf battu

Alors:
Mélangez la farine et le sel puis incorporez ( y a de ces mots dans les recette de cuisine quand même !) du bout des doigts le beurre. La pâte doit être friable. Ajoutez le sucre, puis l'oeuf et travaillez à la fourchette. Ajoutez le lait PROGRESSIVEMENT pour obtenir une pâte assez ferme.

Placez la pâte sur une planche farinée et étalez là pour qu'il y ai une éppaisseur d'environ 2.5 cm de la pâte (enfin ca on le savait...^^). A l'aide d'un emporte pièce préalablement trempé dans la farine découpé des cercles de 6cm de diamètre (et si vous en avez pas vous faites au pif c'est moins chiant ^^).

Placez les scones sur la plaque graissée (qui va au four Razz) et saupoudrée de farine (le four est normalement prélablement chauffé à 230° ^^ désolé j'ai oublié de le dire !). Doré les à l'oeuf ou au lait tiède at faites les cuires de 12 à 15 minutes.

Bon voilà en gros c'est ca ...
un conseil de moa: Quand vous les mangez mettez du Nutella c'est trop trop trop bon !!!! ^^

Bah dis donc Orochimaru je me serai jamais douté que tu fait la cuisine !!
Et moi au contraire pour une fille je déteste ca !

Et voilà...c'est la classe ^^ naruto_cool
Bon okay je sors!

Gentille psychopathe
Gentille psychopathe

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Dim 25 Mar - 22:07

J'adore le "MA recette" hein, et dire que c'est moi qui te l'ai donnée sale bete ... xD

Bref moi j'vais vous raconter les oeufs ! ^^

Alors ben ouais c'est vrai la cuisson des oeufs c'est super subtil ... paske si tu cherches des oeufs mollets et que tu fais cuire 2 minutes de trop, c'est plus des oeufs mollets mais des oeufs à la coque ... enfin voila j'vous explique

[C'est mieux, si t'es un petit futé, de casser la coquille de l'oeuf, hé ouais, petit génie va, tu vas bien trouver ou c'est la chambre à air, malin comme tu es, tu sais qu'elle est en bas de l'oeuf, et un débrouillard comme toi cassera un peu la coquille, petit coquinou. x]

Bref c'est simple, tu mets l'oeuf dans de l'eau bouillue xD

- 0 minutes pour le gober cru, cf les oeufs d'autruche d'1kg, ha ca donne vraiment la gerbe c'est degeulasse comment ca dégoulinait partout ... et le jaune crevé mélangé avec le blanc visqueux ... encore faim ? xD
- 3 minutes pour un oeuf a la coque, check quand il est tout liquide et qu'on trempe des mouillettes beurrées dedans =^^=
- 6 minutes pour un oeuf mollet, l'oeuf un peu mou mais pas trop, genre une enveloppe dure pour un coeur fondant xD)
- 9 minutes pour un oeuf dur ... wé les touts moches qui ont une enveloppe verte qu'on te donne à la colo pour le manger froid et que moi ca me donne la gerbe =X

C'est facile, c'est en 3 minutes ^^
Bonapp, moi j''aime les oeufs ! xD

*Disparait dans un caquètement de poule*

...bah quoi ?
munaha
Jounin spéciaux
Jounin spéciaux

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Mar 27 Mar - 20:06

j'ai essayer les scones......
......
.......
c'est trop bon!!!!
je pensais pas...enfin c'est tout simple ^^

désolé moi je vous donnerais aucune recettes parce que je suis une truffe en cuisine...
ou alors la recette du tiramisù mais la j'ai la méga flemme!!^^
Tsunade-Sama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   Mer 18 Avr - 21:23

A mouaaaa ! J'ai fait un gateau au chocolat pour l'ISI et tout le monde a aimé... Ouf lol (en plus je l'ai réussi dès le premier essai heureuse ^^)

Ingrédients :
-250g dechocolat noir à 70% de cacao
-150g de sucre en poudre
-40g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-200g de beurre + 20g pour le moule
-4 oeufs

Préchauffez le four à th.6 - 180°C. Faites pas sauter les plombs...
Beurrez un moule à manqué (hum... je ne sais pas ce que c'est moi j'ai pris un moule tout simple ^^).
Mélangez dans un bol la farine, la levure, et le sel. (Si si je mets du sel dedans may meme si c'est la recette moderne et que je mange presque pas de sel Razz)
(Aaaaah la meilleure partie... tu lèches le chocolat après xD) Mettez à fondre sur feu doux le beurre et le chocolat coupé en morceaux.
Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre, puis incorporez, en le tamisant, le mélange farine-levure-sel. Alors faites pas comme moi qui ai fait l'inverse c'est-à-dire que j'ai mis les oeufs avec le sucre dans le mélange farine-levure-sel ^^'.
Mélangez les 2 préparations et versez dans le moule. Vaut mieux etre 2... Un qui tient le moule pour éviter qu'il se barre (si si je vous jure il l'a fait) et un pour verser LENTEMENT !
Enfournez et laissez cuire 25 min. Miam la bonne odeur (mouè... moi j'ai failli l'oublier mais pourtant au bout de 35 minutes il était encore bon... Lol)
Au sortir du four attendez 15 min avant de démouler.

Et voilaaaa ^^ Et ils ont tous bouffé les goinfres... J'en ai eu qu'un seul morceau et encore, je me suis battue pour l'avoir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^   

Petits trucs de bouffe quand t'es seul chez toi ^o^
Page 1 sur 1